PROPAGANDE SOCIALISTE.



Au moment de mettre sous presse, le rédacteur du Libertaire reçoit le communiqué suivant :

“Le Libertaire cessant momentanément de paraître, un nouveau journal collectif, sous le titre du Revendicateur, journal des intérêts populaires, continuera son œuvre, selon le vœu de son prédécesseur.

“Ce journal paraîtra tous les quinze jours et sera rédigé par tous ses actionnaires, dont chacun aura le droit de publier un article à son tour, par la voie du sort, le tirage des articles précédant la publication de chaque numéro.

“Les souscriptions au Revendicateur, fixées à $1 par actionnaire, sont reçues chez MM. Mas & Cie, 50 Lispenard.

“Le continuateur du Libertaire étant spécialement consacré aux producteurs de toutes classes, sa quatrième page sera destinée aux annonces et adresses des travailleurs adhérents. Le prix de chaque annonce-adresse d’une ligne (nom, profession, adresse) est fixé à cinq cents. — Une double colonne pour l’offre et la demande de travail sera jointe aux annonces-adresses. Les demandeurs-patrons paieront cinq cents ; les demandes des ouvriers-chômeurs seront insérées gratis.

“Les citoyens qui désirent coopérer à cette publication dans les conditions ci-dessus mentionnées, sont priés de se trouver, samedi 25 courant, à huit heures du soir, au Steuben House, 291, Bowery, pour s’entendre définitivement sur le mode de publication du premier numéro

“Ceux qui ne pourraient se présenter à cette réunion sont priés d’écrire au bureau du Journal, 50 Lispenard street.”


[article à imprimer]

[article précédent]  [sommaire du n°25]  [accueil]