L’Universel.

L'UNIVERSEL est un nouvel organe de la Démocratie sociale. Il en est à son 3e numéro, et paraît à Genève, une fois par semaine.

"La justice dans les rapports des hommes," tel est son sous-titre. Il serait peut-être téméraire d’affirmer, d’une manière absolue, que sa polémique est à la hauteur de ses tendances. Mais, à défaut d’inflexible logique, reste la bonne volonté. La voie du Progrès est large, et quand un travailleur de l’idée s’y présente avec la Solidarité pour devise, quel que soit à ses débuts la timidité ou l’inexpérience de sa rédaction, il a droit à une mention fraternelle. Aussi lui souhaitons-nous bon courage et bon succès.

Nous n’avons reçu que les 1er et 3e numéros de ce journal. Le second ne nous est pas parvenu. La Poste seule en est la cause sans doute. Car le BIEN-ETRE SOCIAL de Bruxelles nous a aussi fait défaut plusieurs fois de suite. Les abonnés à ce dernier nous disent qu’il ne leur parvient pas non plus régulièrement.

L’UNIVERSEL nous désigne pour recevoir à New-York ses abonnements. C’est une tâche que nous acceptons volontiers, en usant de réciprocité envers lui. Seulement nous prierons tous ceux qui nous ont chargé ou nous chargeront à l’avenir de pareille mission de nous faire savoir s’il y a quelque chose à payer pour la Poste, en sus du prix d’abonnement, et combien est cela. Quant au LIBERTAIRE, pour les abonnements à l’étranger, il y a à payer 10 centimes par exemplaire, en sus des 25 centimes que coûte chaque numéro. (Affranchissement forcé jusqu’aux frontières.)


 

[article à imprimer]


 
[article précédent]  [article suivant]  [sommaire du n°9]  [accueil]